Plastiques nécessaires utilisés dans l'impression 3D

 

Beaucoup de vêtements imprimés en 3D semblent intéressants, mais beaucoup doivent être plus confortables et beaucoup moins portables. Néanmoins, cela indique que seuls certains vêtements imprimés en 3D ne sont pas portables.

 

La chose essentielle qui rend l'impression 3D remarquable est le matériau utilisé pour produire des styles. Bien que nous ayons maintenant du métal, de la céramique, du sucre ou du polystyrène (selvol polyvinyl alcohol) pour développer virtuellement n'importe quoi dans l'impression 3D, tout a commencé avec le «plastique», qui est toujours la principale matière première de l'impression 3D. Ainsi, ci-dessous, nous expliquons les principaux plastiques utilisés dans l'impression 3D sur le marché du textile :

 


PLA (acide polylactique) : il s'agit d'un bioplastique qui contrôle le monde de l'impression 3D. Le PLA est fabriqué à partir d'une source organique renouvelable telle que l'amidon de maïs ou la canne à sucre. Dans le secteur textile, les filaments à base de PLA se fixent de manière significative aux matériaux PLA. Comme il peut être renforcé avec toutes sortes de matériaux, il est utilisé dans la fabrication de tissus intelligents qui aident à améliorer la capacité des produits textiles.

 

Il s'agit d'un produit résistant et durable avec une haute qualité mate et opaque. Il n'y a pas de vapeurs ou d'odeurs nocives lorsqu'il est chauffé. Ce bioplastique est excellent pour l'impression 3D car il est vert, disponible dans une variété de couleurs et peut également être utilisé comme résine ou filament. Le produit ne se réduit pas après l'impression 3D. Toutes ces propriétés résidentielles font du PLA une bonne partie du développement de textiles durables.

 

PVA (Alcool Polyvinylique) : Il s'agit d'un polymère synthétique et soluble dans l'eau. Le PVA est une nouvelle classe de matériaux d'impression 3D utilisés pour fabriquer des supports qui maintiennent les impressions 3D en position. Ceci n'est pas utilisé pour fabriquer des produits finis mais pour aider les sections d'un article. Dès que la chose est finie, vous pouvez la plonger dans l'eau, et les structures de support en PVA se liquéfieront certainement, laissant le reste de l'impression insoluble derrière. Dans l'impression 3D (mowiflex sds), les fournisseurs d'alcool polyvinylique disent que cela est principalement utilisé comme colle, épaississant ou film d'emballage.

 

Bien que la variété des produits utilisés dans l'innovation en matière d'impression 3D puisse évoluer avec le temps et le taux d'intérêt croissant des consommateurs, ce sont les trois principaux plastiques actuellement préférés pour toutes les applications d'impression 3D.

 

Post a Comment

Previous Post Next Post